soigner son chat sans argent

Comment soigner son chat sans argent : comment prendre soin de votre chat ?

Les chats peuvent parfois avoir du mal à surmonter une maladie, et nécessitent votre intervention afin de détecter leurs malaises et les soigner. Que ce soit à cause d’une digestion, d’un mauvais aliment ou autre maladie, vous devez toujours intervenir auprès de votre chat pour l’aider à guérir. Cependant, les frais du vétérinaire et des médicaments pour le soigner sont très élevés et beaucoup de personnes ne peuvent pas le permettre. Vous pouvez dans ce cas faire recours à d’autres solutions qui vous permettront d’économiser votre argent et soigner votre chat.

Dans la suite de cet article, vous allez découvrir des méthodes efficaces pour soigner votre chat et prendre soin de lui sans dépenser de l’argent.

Comment prendre soin de votre chat ?

soigner son chat sans argent

Pour éviter de dépenser votre argent sur les soins de votre chat, il faut d’abord éviter sa maladie. La meilleure manière c’est de prendre soin de lui et faire attention à lui et à ses habitudes quotidiennes.

Voici quelques conseils qui vous aideront à préserver la santé de votre chat et éviter ainsi les dépenses de ses soins :

  • Lui donner de la bonne nourriture : il faut bien lui donner une nourriture spéciale chats et vérifier qu’elle est de bonne qualité. Évitez de lui donner les restes de table, ça peut être nuisible pour sa santé.
  • Ne pas lui donner des friandises : même-si vous aimez gâter votre chat de temps en temps, tâchez de lui donner des friandises occasionnellement seulement, votre chat peut avoir des effets secondaires comme l’obésité et affecter son système digestif.
  • Surveiller sa digestion : surveillez régulièrement votre chat afin de déterminer des symptômes de mauvaises digestion comme les vomissements ou la diarrhée causés par certains aliments comme les viandes.
  • Ne pas lui donner de la viande ou poisson crues : les viandes et notamment le poisson cru sont très nuisibles pour le système digestif de votre chat. Évitez absolument ce genre d’aliment, et si vous remarquez des symptômes de vomissements après un repas de poisson alors vous devez soigner votre chat. Éviter ce genre de repas vous évitera des frais supplémentaires auprès du vétérinaire.

Comment soigner votre chat sans argent ?

Les vétérinaires exigent des prix très élevés pour leurs services. Si votre chat est malade et que vous n’avez pas les moyens de payer les frais alors il existe certaines solutions qui vous permettront de soigner votre chat avec des sommes symboliques :

S’adresser à un apprenti

Les écoles de vétérinaire en France proposent des soins avec des prix 70% moins chers que chez les médecins confirmés. Vous pouvez prendre un rendez-vous et faire soigner votre chat par un apprenti qui sera surveillé par un formateur confirmé.

La Société Protectrice des Animaux

Elle dispose de 12 dispensaires répartis partout en France et propose des soins avec des prix symboliques calculés en fonction des revenus, pour des maîtres ayant des difficultés financières. Le maître doit justifier sa situation financière : un avis d’imposition, RMI, etc.

Fondation et association à la rescousse

Vous pouvez également demander de l’aide auprès des associations conçues à cet effet. Elles vous permettront de soigner votre animale sans payer beaucoup d’argent.

  • Fondation Assistance aux Animaux: elle propose différents services comme la radiologie, les vaccins ou les actes chirurgicaux avec un prix de 70% moindre. Vous pouvez prendre un rendez-vous pour soigner votre animal.
  • Association Vétérinaires pour tous : elle propose des soins pour les animaux dont les maîtres ont des difficultés financières.

Articles similaires

vérifier la stérilité d'un chat

Comment vérifier la stérilité d’un chat ? : comment procéder ?

gestation pour une chatte

Quel est le temps de gestation pour une chatte ? : quels sont les signes de la gestation chez la chatte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *